dons au BURKINA

28 février 2010 - 01:20

Depuis plusieurs années Robert Larcher envoie des anciens équipements des footballeurs du COSMA à des jeunes du Burkina...........
Ces photos correspondent à la dernière dotation de matériel sportif que nous avons effectué en juillet dernier. Il concernait le Lycée agricole de Lioulgou (région de Koupéla à 150 km à l'est de Ouaguadougou la capitale) qui est un projet récent, en pleine évolution (150 élèves actuellement, 600 dans quelques années). Les petits paysans sont très fiers des maillots offerts ainsi que les ballons, chasubles, contris etc. achetés grâce à des dons, entre autre d'arcueillais.
Depuis les premières dotations de 2007 puis 2008, tous les jeux de maillots anciens que gardaient précieusement Gilles et Cécile ont fait le bonheur des lycées, écoles et équipes de rue de Koupéla. Même usagers, ce sont de vrais trésors là-bas.
Nous avons d'ailleurs reçu les remerciements des autorités régionales alors que, pour nous c'est pourtant peu de choses.
L'association Franco-Burkinabé (ACKSP) qui met en oeuvre le développement scolaire a tenu a cité dans ces dossiers de parrainage, le COSMA, au même titre qu'Air France et Accenture qui sont ces principaux donateurs.
Une prochaine dotation sera effectuée en février. Nous avons mis cette fois-ci l'accent sur les chaussures.
(Nous avons films, photos et documents sur ces initiatives)

burkina 01
burkina 02